Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




jeudi 12 juin 2014

Mise à jour de la situation en Thaïlande 11 juin 2014 à 14h00, heure locale (GMT 7)



















La nuit dernière, le Conseil national pour la Paix et l’Ordre (NCPO) a annoncé la levée du couvre-feu dans 17 provinces et 15 districts de 3 autres provinces, prouvant une fois encore sa volonté de promouvoir le tourisme en Thaïlande.

Aujourd’hui ce sont donc au total 22 provinces et 7 districts de 4 autres provinces qui ne sont plus soumis au couvre-feu. A savoir :

Au centre : provinces de Phetchaburi, Ratchaburi et district de Hua Hin dans la province de Prachuap Khiri Khan.

Au nord : provinces de Mae Hong Son, Tak, Nan, Phrae, Sukhothai et Uttaradit

A l’ouest : province de Kanchanaburi.

Au nord-est : provinces de Loei, Nakhon Phanom, Roi Et, Sakhon Nakhon et Surin.

Au sud : provinces de Phuket, Krabi, Phang-nga, Trang et Satun, districts de Hat Yai, Sadao et Mueang de la province de Songkhla, districts de Koh Samui et Koh Phangan (dont Koh Tao) de la province de Surat Thani.

A l’est : provinces de Chanthaburi, Rayong et Trat, district de Pattaya City de la province de Chonburi.

La Thaïlande compte 77 provinces. A Bangkok, Chiang Mai et dans les autres destinations, la vie se déroule comme d’habitude et tous les services touristiques fonctionnent normalement. Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses attractions ainsi que du dynamisme de la vie nocturne à condition de respecter le couvre-feu de minuit à 4 heures.

Tous les aéroports de Thaïlande, y compris les principales plateformes internationales - Bangkok (Suvarnabhumi et Don Mueang), Phuket, Koh Samui, Hat Yai et Chiang Mai - fonctionnent normalement. Les compagnies aériennes continuent à opérer les vols entrants et sortants habituels.
Les autres modes de transport, par route, rail et voie d'eau, fonctionnent également comme d'habitude dans toute la Thaïlande.

Tous les commerces et services liés au tourisme (hôtels, spas, restaurants, lieux de divertissement, cinémas, centres de congrès, centres commerciaux, grandes surfaces, magasins ainsi que les banques et les stations service) sont ouverts et fonctionnent normalement. Les services téléphoniques et Internet continuent d'être disponibles 24/24h.

Les touristes peuvent procéder à des demandes de visa auprès des ambassades et consulats royaux de Thaïlande dans le monde entier. Pour les visas à l’arrivée, tous les points de contrôle internationaux - aéroports, postes de contrôle aux frontières et ports maritimes - sont ouverts et fonctionnent normalement.

La Thaïlande est toujours une destination accueillante. Les touristes peuvent continuer d’apprécier l’immense variété d'attractions qui va de la découverte d’une culture unique à celle d’une beauté naturelle abondante en passant par une remarquable palette d’activités (aventure douce, spa, shopping, tourisme médical, célébrations et festivals, etc.).

L’Office National du Tourisme de Thaïlande souhaite également remercier et affirmer sa sincère gratitude à toutes les personnes qui ont pris le temps de publier des messages sur les réseaux sociaux pour dire au monde que la vie quotidienne et le tourisme continuaient normalement en Thaïlande et que tout se passait comme d’habitude.


Les touristes peuvent contacter les numéros suivants pour obtenir des informations et de l'assistance :

TAT Call Centre 1672
Tourist Police Call Centre 1155
Traffic Police Call Centre 1197
BMTA (city bus and van service) Call Centre 1348
BTS Hotline +66 (0) 2617 6000
MRT Customer Relations Center +66 (0) 2624 5200
SRT (train service) Call Centre 1690
Transport Co., Ltd., (inter-provincial bus service) Call Centre 1490
AOT (Suvarnabhumi Airport) Call Centre 1722
Thai Airways International Call Centre +66 (0) 2356 1111
Bangkok Airways Call Centre 1771
Nok Air Call Centre 1318
Thai AirAsia Call Centre +66 (0) 2515 9999








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)