Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




dimanche 1 juin 2014

La Thaïlande et l’Office du Tourisme du Mékong pour la promotion multi destinations




L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) 
et l’Office de Coordination du Tourisme du Mékong (MCTO) font la promotion conjointe des destinations reliant les provinces frontalières de Thaïlande à trois pays de la sous-région du Grand Mékong (SGM), à savoir le Cambodge, le Laos et le Myanmar. 




Mr. Thawatchai Arunyik, Gouverneur du TAT rappelle que «la TAT a joué un rôle clé dans la construction, la promotion et le développement de l'industrie du tourisme de la SGM depuis près de trois décennies, et cet effort à long terme commence maintenant à porter ses fruits».


Le développement de l'infrastructure de transport avec des routes, des ponts frontaliers et l’ouverture de points de contrôle pour les visiteurs locaux et internationaux, ainsi que l'ouverture récente de la nouvelle Autoroute Asiatique, a renforcé l'attrait de voyager dans la région du Mékong et a permis à la Thaïlande de fermement s'imposer comme hub grâce à sa situation géographique inégalée en Asie du Sud-Est.


Actuellement, les touristes qui souhaitent voyager au-delà de la Thaïlande dans d'autres pays de la SGM peuvent entrer au Myanmar via Chiang Rai dans le nord, au Laos via Mukdahan, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Nong Khai dans le nord-est, au Cambodge par Sa Kaeo à la frontière Aranyaprathet à l'est.

Au cours des dernières années, les provinces frontalières thaïlandaises ont vu croître un hébergement de haute qualité avec l’implantation de nouveaux hôtels de charme et de resorts qui sont parfaits pour les petits groupes de voyageurs cherchant à explorer les merveilles de la région.

En accord avec la stratégie de consolidation de la position de la Thaïlande en tant que plaque tournante du tourisme en Asie du Sud-Est dans les GMS, le TAT et le MCTO se sont réunis pour présenter six itinéraires touristiques qui relient directement les provinces du nord, nord-est et est de la Thaïlande avec des destinations des trois pays voisins (Cambodge, Laos et Myanmar).


Route 1 : Sur les Traces de la civilisation thaïe dans 3 pays
Chiang Rai – Mae Sai – Tachilek – Chiang Tung – Muang La – Mae Sai – Chiang Rai.

Route 2 : Les villes du Patrimoine Mondial
Mukdahan – Savannakhet – Lao Bao – Dong Ha – Hue – Danang – Hoi An- Savannakhet – Mukdahan.

Route 3 : La civilisation Khmère
Sa Kaeo – Poipet – Siem Reap – Sa Kaeo.

Route 4 : Croisière sur le Mékong, Thaïlande-Laos-Chine
Chiang Rai – Chiang Khong – Huay Xai – Luang Namtha – Boharn – Muang La – Chiang Rung – Chiang Saen – Chiang Rai.

Route 5 : Les villes près du Mékong
Udon Thani – Nong Khai – Vientiane – Nong Khai – Udon Thani.

Route 6 : Trois terres culturelles
Ubon Ratchathani – Champassak – Pakse – Kon Pa Paeng – Prasat Wat Phu – Ho Chi Minh City – Ubon Ratchathani.

Sur ces routes, les voyageurs auront la possibilité d'acquérir une compréhension plus profonde des provinces moins connues le long des rives du puissant fleuve Mékong. Ici, les attendent une grande variété d'activités ainsi que la découverte de cultures, cuisines, religions, traditions, langues, musiques folkloriques, artisanats locaux et festivals. Les amateurs d'histoire ne manqueront pas non plus les nombreux sites historiques et merveilles archéologiques à explorer.

Le Gouverneur du TAT a ajouté : « Il y a encore beaucoup de travail à faire pour exploiter pleinement le potentiel de la région, mais nous sommes convaincus que l'esprit de coopération prévaudra dans l'intérêt de la création d'emplois et de revenus et pour contribuer à la réduction de la pauvreté. Il ne fait aucun doute que les voyages et le tourisme resteront un facteur majeur du développement économique, social et culturel sous-régional pour de nombreuses années futures ».

La sous-région du Grand Mékong (SGM) est composée du Cambodge, des provinces chinoises du Yunnan et de Guangxi, du Laos, du Myanmar, du Vietnam et de la Thaïlande.
Pour faire connaître les nombreuses possibilités de voyages et de découvertes offertes en SGM, le TAT organise un grand salon annuel à Bangkok, le « Thailand Travel Mart (TTM) Plus - The Amazing Gateway to the Greater Mekong Sub-region ». En 2014, il se tiendra du 4 au 6 juin à l’Impact Arena Muang Thong Thani.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)