Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^

Et si vous êtes intéressés (ées) par l'issan ou la thailande en général venez vous inscrire sur le Forum de discussion :

http://www.issan-en-thailande.com/

la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




samedi 14 juin 2014

Appel au boycott de tous les produits et magasins CP Foods



CP sont les initiales du groupe Charoen Pokphand, dont le propriétaire est Dhanin Chearavanont, un sino-thaï vivant la plupart du temps à Hong-Kong et parlant le thaï avec un terrible accent chinois. Dhanin est un multi-milliardaire. C'est la deuxième fortune de Thaïlande.
CP Foods peut s'enrichir facilement vu que la plupart des produits que l'entreprise agroalimentaire vend viennent de l'esclavage.
Le journal anglais "The Guardian" a interviewé des dizaines de pêcheurs esclaves birmans et cambodgiens qui avaient réussis à s'enfuir. Ces hommes étaient obligés de travailler plus de vingt heures par jour, devaient se contenter d'un bol de riz quotidien pour toute nourriture et étaient régulièrement battus. Les témoignages recueillis par le journal font aussi état de tortures et d'exécutions par les esclavagistes ainsi que de suicides d'esclaves.
CP Foods n'est pas qu'un exportateur de crevettes mais produit aussi des plats surgelés et possède des industries de poulets destinés en grande partie à l'exportation. CP Foods possède aussi la "joint venture" (coentreprise) de tous les magasins 7/11 de Thaïlande.
Carrefour et Tesco font partie des chaînes de supermarchés qui se fournissent auprès de CP Foods.
Suite aux révélations du journal "The Guardian", l'entreprise française des hypermarchés Carrefour a décidé de suspendre ses achats de crevettes à CP Foods mais n'a pas parlé de suspendre ses achats de poulets industriels thaïlandais qui sont eux-aussi produits par l'entreprise esclavagiste thaïlandaise CP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)