Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^

Et si vous êtes intéressés (ées) par l'issan ou la thailande en général venez vous inscrire sur le Forum de discussion :

http://www.issan-en-thailande.com/

la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




vendredi 16 mai 2014

La Thaïlande et le Pays Issan sont "entomophages" c'est à dire qu'ils mangent des insectes ! ils sont, encore une fois en avance ^^




Les gens de la région Issan sont connus pour manger une grande variété de bestioles, comme les lézards, les grenouilles et les insectes frits comme les sauterelle, les vers à soie et les bousiers.








Originellement forcés par la pauvreté à être créatifs dans la recherche de nourriture, les habitants d'Issan savourent maintenant ces mets comme des  friandises.



Sauterelles, grillons… ce sont plus de deux cents espèces d’insectes qui ravivent les papilles gustatives du palais de milliers de thaïlandais et des touristes qui s’aventurent dans ce pays exotique. 












Auparavant, les insectes étaient uniquement consommés dans le nord et le nord-est de la Thaïlande comme un complément alimentaire pour leur haute teneur nutritionnelle. Mais ces dernières années, c’est pour leur goût qu’ils sont devenus très populaire à Bangkok et un peu partout ailleurs, où ils ont été introduits par les familles migrantes en provenance des zones rurales.










Les insectes sont parfaits comme collation et sont parfaitement accompagnés par une bière, un verre de whisky ou du jus de fruit. Sinon, vous trouvez même des gens qui les mangent avec du riz.






 Bon Appétit !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)