Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




vendredi 2 mai 2014

Les spas thai



une composante de la Thaïness (l’art de vivre Thaï)
Depuis quelques années la Thaïlande est devenue la destination « spa » phare de toute l’Asie, offrant une grande variété de centres comptant parmi les meilleurs au monde.

Alliant d’authentiques techniques populaires traditionnelles à la technologie de pointe internationale, les spas thaïlandais, sanctuaires de bien-être, proposent des soins exceptionnels dans des lieux où le dépaysement et la magie ambiante ne font qu’ajouter à l’excellence des traitements.






Le massage traditionnel thaïlandais, surnommé « massage de la guérison » est à lui seul une expérience unique. Inspiré par les enseignements du Bouddha et pratiqué à l’origine dans les temples, il repose sur le concept des 10 lignes d’énergie clés de notre corps que le masseur ou la masseuse va libérer en utilisant une technique de pression, selon le principe spirituel du metta (terme sanskrit du bouddhisme Theravada signifiant bienveillance ou amour).
L’école du Temple Wat Pho à Bangkok est la plus réputée dans l’enseignement de ce massage séculaire.

Associé aux vapeurs et aux compresses d’herbes, le massage thaïlandais est une source de bienfaits précieux pour notre organisme.

Que ce soit en cuisine ou dans les produits de soins et de beauté, les thaïlandais ont appris depuis les temps ancestraux à utiliser les propriétés remarquables des racines, des fleurs et des herbes. Dans beaucoup de remèdes thaï on retrouve des ingrédients couramment présents dans la cuisine : citronnelle, curcuma, galangal, kafir… Autant d’épices et de plantes aux vertus nombreuses et stimulantes pour le corps comme pour l’esprit.
Dans la vapeur d’herbes d’un sauna ou sous l’effet des compresses aromatiques chaudes qu’on appelle aussi luuk prakob, la peau se dilate et les muscles se détendent. Le corps entier est alors prêt à accueillir tous les bienfaits des traitements dont les ingrédients indigènes constituent bien plus qu’une simple recette de bien-être et de beauté.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)