Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




mercredi 28 mai 2014

Chiang Khan : Petite excursion à Kaeng Khud Khu !

superbe article de mon ami Laurent :)



Fidèle au logo que la ville s’est choisie Chiang Khan, la plupart des hôtels et guesthouses prêtent des vélos à leurs clients. Si ce n’est pas le cas il s’en loue pour 100 bahts par jour (2,20 euros). Mais méfiez-vous, ils ne sont pas d’une grande qualité, surtout du point de vue du changement de vitesse, et si vous partez vous promenez à l’ouest de la ville pour suivre leMékong, il y a énormément de côtes.



Donc je vous propose de partir plutôt vers l’est et d’aller visiter les «rapides» du Mekong àKaeng Khud Khu, à 5 kilomètres environ de Chiang Khan.
Pour y aller il faut suivre la plus grande route à la sortie de Chiang Khan pendant environ 2 kilomètres et ensuite tourner à gauche sur une petite route qui longe le Mékong. Sur cette petite route vous pouvez vous arrêter à un temple dans les arbres sur votre gauche. Le temple qui vient d’être reconstruit a remplacé un vieux temple en bois, qui, certes, avait besoin de restauration mais était plein de charme. Le nouveau temple est un bâtiment en béton sans intérêt mais à coté il y a 2 petits bâtiments en bois dont l’un abrite une statue réaliste grandeur nature d’un ancien abbé du monastère, et devant laquelle viennent se recueillir les thaïlandais.




Allez lire la suite de cet article => Source : http://www.expatriation-en-thailande.com/chiang-khan-22-petite-excursion-kaeng-khud-khu/#comment-16044



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)