Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^

Et si vous êtes intéressés (ées) par l'issan ou la thailande en général venez vous inscrire sur le Forum de discussion :

http://www.issan-en-thailande.com/

la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




mardi 6 mai 2014

Ban Chiang : sur les traces d’une mystérieuse civilisation








Situé au nord-est de la Thaïlande, au nord de l'I-San dans la province d'Udon Thani, le site archéologique de Ban Chiang est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ici, les fouilles entamées en 1972 ont révélé l’existence d’une civilisation néolithique qui a prospéré aux confins de la Thaïlande, du Laos et du Cambodge entre 3.500 avant JC et le 9ème siècle après JC. Le musée du village de Ban Chiang, l’un des plus modernes et des plus intéressants du royaume, expose l’essentiel des objets mis à jour, témoins de cette mystérieuse civilisation de bronze. 






La visite commence par une succession de salles thématiques (configuration du site, premières fouilles et rôle joué par la famille royale, techniques de fouilles et de conservation des objets, etc.) dotées de panneaux interactifs et informatifs en anglais. Le parcours révèle ensuite les objets découverts dans toute leur beauté à travers différentes périodes de datation. Des étudiants proposent gratuitement d’accompagner les visiteurs pour leur commenter les œuvres exposées.
Le musée accueille le public de 8h30 à 17h et est fermé le lundi.




source de l'article.

http://www.tourismethaifr.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)