Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^

Et si vous êtes intéressés (ées) par l'issan ou la thailande en général venez vous inscrire sur le Forum de discussion :

http://www.issan-en-thailande.com/

la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




dimanche 23 mars 2014

Visitez ce site et la page Facebook : http://www.paris-isan.com/presentation.html

L'Isan, l'autre visage de la Thaïlande....


Isan, l'autre visage de la Thaïlande.

PARISAN, de Paris a l'Isan a pour vocation de promouvoir le Tourisme en Isan auprès des Francophones. C'est parce que nous vivons ici a l'année que nous en connaissons les secrets et que nous avons pu découvrir nos coup de cœurs... Laissez nous vous présenter cette région - en espérant vous séduire....

Isan, Coeur rural du Royaume.

Pourquoi aller en Isan?
Pour la plupart des touristes et pour bon nombre de Thaïlandais, le Nord-est est l'arrière cour oublié du Royaume. C'est pourtant dans cette région appelé Isan ou Isaan - que l'on peut découvrir la Thaïlande d'antan; rizières a perte de vues - buffles d'eau pataugeant dans les mares boueuses - tisserands - Tuk tuk rutilant, bien différents du reste du pays, musique, gastronomie et même la langue - tout ici  se distinguent nettement de la culture nationale Thaïlandaise - ce qui en fait tout son charme !
Si les expériences authentiques vous attirent vous serez combles a coup sur.
La culture de l'Isan représente ainsi un mélange unique venu du Cambodge et du Laos - Une culture populaire particulièrement vivante que l'on appréciera lors d'un séjours chez l'habitant ( voir Particip-Trip de Parisan).Vous mangerez ici plus épicé et l'on préférera le riz gluant au riz blanc -
Les habitant de l'Isan ont développés une formidable capacité d'endurance face a leurs conditions de vie - mais ce qui frappe le plus chez eux c'est leur joie de vivre et leur insouciance - Parmi les causes de ce bien-être, la solidarité et les liens familiaux viennent en premier mais il faut ajouter que pour les gens d'Isan, le bonheur vient de ce que l'on est pas de ce que l'on possède... De belles leçons de vie a vivre au jour le jour lors de votre séjour !
 Réputés dans tout le pays pour leur cordialité, leur ardeur au travail et leur sens de l'humour, le respect et l'hospitalité font partie intégrante de la vie ici. Les touristes étant plutôt rares, shorts et débardeurs vous vaudront des regards plus appuyés que dans le reste du pays plus habitué aux excentricités vestimentaires des Farangs...( étrangers en Thaïs)
En outre; il faut absolument découvrir la région pour ses sites historiques -  les plus beaux Temples Khmers sont en Isan - ( voir le circuit 'la Diagonale du Fou" par Parisan)  - ses splendides parcs Nationaux ( voir Outdoor Activites par Parisan) et ses fêtes exubérantes sans oublier le Bouddhisme -omniprésent mais se mélangeant harmonieusement a la vie quotidienne du village ( voir Zen Attitude par Parisan)

Sur les chemins cahoteux de l'Isan, peu de gens parlent Anglais - vous serez bien souvent les seuls Touristes a passer par la ou nous vous emmèneront...pour faire chaque jour le plein de souvenirs inoubliables - C'est ce que nous voulons vous faire partager - Bienvenue en Isan -

lire la suite : http://www.paris-isan.com/#

la page FB : https://www.facebook.com/monisanamoi

le lien tweeter : https://twitter.com/MONISANAMOI


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)