Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^

Et si vous êtes intéressés (ées) par l'issan ou la thailande en général venez vous inscrire sur le Forum de discussion :

http://www.issan-en-thailande.com/

la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




mardi 5 novembre 2013

Le pour et le contre des mariages mixtes en Thailande



voici quels conseils pertinents trouvé sur : http://expat-asie.blogspot.fr/

SAMEDI 8 JUIN 2013

Quelques conseils pratiques à destination des personnes souhaitant s’expatrier en Asie du sud-est.

CONSEIL A DESTINATION DES HOMMES CELIBATAIRES  : LES FEMMES, OUI MAIS…





De la déception à la solitude  ; de la solitude aux dangers de l’idéalisation.

La question de l’expatriation sous les tropiques est un vaste sujet et nous nous adresserons donc ici en priorité aux hommes célibataires. Parmi les maux qui frappent actuellement les sociétés occidentales, la solitude se place certainement au premier plan. Celle-ci résulte d’une multitude de facteurs sociologiques et d’évolutions historiques sur lesquelles nous ne nous étendrons évidemment pas. Retenons simplement que l’éclatement de la cellule familiale traditionnelle et l’introduction de la notion d’égalité homme-femme, ont largement favorisé l’individualisation de la société, d’autant que de la notion d’  «  égalité  » on tente aujourd’hui de passer à un stade d’uniformisation sexuelle, c’est-à-dire d’  «  androgynisation  »  : l’homme se féminise, la femme se masculinise au nom de cette évolution largement encouragée par une société qui se veut volontairement et totalement égalitaire. Dans ce type de société, les différences sexuelles entre les individus tendent à s’estomper, et leur indépendance économique ne rendant plus nécessaire leur association au sein d’un couple, ils se muent en électrons libres qui, tout au plus se croisent à un moment, parfois le temps de faire des enfants, avant de se séparer à nouveau. Cette situation, on le comprendra, engendre de graves problèmes affectifs, chez les hommes comme chez les femmes, sans parler de leur progéniture, quand ils en ont une.

Ce sont là les sources de la solitude de celui qui nous occupe ici tout particulièrement, à savoir l’homme occidental solitaire, candidat à l’expatriation.


source : http://expat-asie.blogspot.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)