Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^

Et si vous êtes intéressés (ées) par l'issan ou la thailande en général venez vous inscrire sur le Forum de discussion :

http://www.issan-en-thailande.com/

la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




mercredi 10 juillet 2013

Un passeport "grand voyageur" de 48 pages.



Depuis ce mardi 2 avril 2013, si on se déplace souvent à l'étranger, on peut faire la demande d'un passeport spécial "grand voyageur".





48 pages au lieu de 32
Le passeport français "grand voyageur" est un passeport biométrique, tout comme le passeport classique. Deux différences, cependant :

• il compte 48 pages au lieu de 32
• l’image de fond des pages n'est pas la même (planisphère suivi d'une image de la France métropolitaine et des collectivités d'outre-mer sur chaque page, au lieu de la carte des continents et régions françaises)

Pour qui ?

Le passeport "grand voyageur" est destiné aux personnes qui se déplacent très souvent à l’étranger, en particulier hors de l’espace européen de Schengen.

Ces voyageurs remplissent en effet plus vite que les autres les pages de leur passeport avec de multiples visas et tampons d’entrée ou de sortie du territoire. Avec 16 pages supplémentaires, cela leur donnera un peu plus de marge et évitera à la plupart un renouvellement anticipé de leur passeport.

Comment se le procurer ?

Le passeport "grand voyageur" s'obtient de la même manière qu'un passeport classique. Il faut fournir les même pièces justificatives, comme indiqué sur le site Service-Public.fr :

► Demande de passeport

Mais attention, pour le passeport spécial "grand voyageur", il faut, en plus, rédiger une demande motivée sur papier libre.

La décision de délivrer un passeport "grand voyageur" relève de l’autorité préfectorale. Elle peut être refusée si elle ne lui apparaît pas justifiée. Pour en savoir plus :

► Passeport "grand voyageur"

Enfin, petit rappel : quel que soit le type de passeport demandé, il est préférable de ne jamais attendre le dernier moment pour faire sa demande de premier passeport ou de renouvellement...

Chaque année, en juin, à l'approche des vacances d'été, les demandes affluent et les délais d'obtention vont croissant.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)