Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




mercredi 10 juillet 2013

Comment éviter d’avancer les frais à l’hôpital en Thaïlande ?, par MSH International.



Les hôpitaux renommés de Thaïlande offrent des soins et un accueil de qualité, avec un niveau de services haut de gamme. C’est l’un des avantages de vivre en Thaïlande, les hôpitaux sont nombreux, et on accède aux meilleurs soins rapidement et facilement. Toutefois, la facture peut parfois être élevée, et devoir avancer l’argent n’est pas toujours pratique, ni même possible. Comment y remédier ? Guillaume Dupré, conseiller en assurance santé pour expatriés chez MSH INTERNATIONAL Thaïlande, nous éclaire.


Puis-je me rendre dans l’hôpital de mon choix ?
Avoir une bonne couverture santé est primordial, mais encore faut-il qu’elle soit utilisable dans les hôpitaux de son choix, et surtout dans l’hôpital le plus proche en cas d’urgence. Une couverture santé de qualité, gérée par une société sérieuse, doit pouvoir couvrir les frais médicaux en cas d’hospitalisation dans tous les hôpitaux.

Comment savoir si les frais seront bien pris en charge ?
En cas d’hospitalisation, le premier réflexe à avoir est de contacter sa société d’assurance. Par exemple, tous les membres de MSH INTERNATIONAL ont une carte, avec au dos un numéro à appeler. Ils ont alors la garantie de pouvoir parler à un conseiller 24h/24 et 7j/7, qui leur indiquera la marche à suivre pour que les frais soient pris en charge.

Que faire si ma société d’assurance est fermée au moment où je téléphone ?
Il est important de choisir une société d’assurance qui a un centre de gestion basé en Thaïlande, afin de pouvoir la joindre rapidement et avec un simple appel local. Il faut également que la société soit présente mondialement, afin de pouvoir couvrir tous les fuseaux horaires. MSH INTERNATIONAL a 5 centres de gestion, dont un à Bangkok, et quatre autres à Shanghai, Dubaï, Paris et Calgary, garantissant la prise en charge d’un appel en cas d’urgence, peu importe le lieu et l’heure.

Qu’en est-il des frais courants, comme une visite chez un généraliste ? Est-ce pris en charge ?
Il est commun que les frais d’hospitalisation soient pris en charge directement. En revanche, cela est beaucoup plus rare pour les simples visites chez un généraliste ou un spécialiste par exemple. Il faut alors avancer les frais, collecter les documents nécessaires, les envoyer à son assurance parfois dans un autre pays, ce qui est souvent fastidieux !

En ce sens, MSH INTERNATIONAL est en partenariat avec les meilleurs hôpitaux de la Thaïlande et, sur simple présentation de sa carte d’assuré, un membre de MSH INTERNATIONAL n’a pas à avancer les frais, même pour une simple visite chez le généraliste. C’est un confort au quotidien, surtout lorsque par exemple on a un emploi du temps chargé, et qu’avec des enfants les visites à l’hôpital peuvent se succéder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)