Bienvenue ^^ Sawadee khrap !

>

Je vous souhaite la bienvenue sur cet espace, prenez plaisir à regarder les articles, images, vidéos et si vous aimez ... et bien partagez :)

Khop Khun Khrap ^^


la page FB :

https://www.facebook.com/Issan.en.Thailande




jeudi 17 janvier 2013

Université de Chulalongkorn - Page 2


Superbe reportage de notre "reporter/globe trotter" merci à lui  :) on attends la suite
avec impatience !



Université de Chulalongkorn - Page 2








Pour ceux qui envisageraient de retourner sur les bancs de la fac et apprendre le Thai....
il y a 9 modules de TH1 à TH9 pour les étrangers qui souhaitent apprendre le thai et donne accès au visa étudiant. J'ai visité aujourd'hui et discuté avec quelques américaines et les résultats sont surprenants. 

Source wikipédia :

L'université Chulalongkorn est la plus ancienne université de Thaïlande1 et a longtemps été considérée comme une des plus prestigieuses du pays. Elle a maintenant dix-huit facultés et quelques écoles et instituts. Considérée comme la meilleure et la plus sélective université de Thaïlande, elle attire logiquement les meilleurs étudiants dans le pays. Elle est baptisée du nom du roi Chulalongkorn (Rama V), et a été établie par son fils et successeur le roi Vajiravudh (Rama VI) en 1917 en combinant l'École royale des pages et l'université de médecine.
Son campus occupe un vaste secteur au centre de Bangkok, juste à côté du populaire Siam Square. Le symbole de l'université est le Phra Kiao, un insigne royal. Les diplômes étaient traditionnellement distribués par le roi de Thaïlande, c'est le roi Prajadhipok (Rama VII) qui institua cette tradition. Mais actuellement, le roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) délègue le rôle à sa fille, la princesse Maha Chakri Sirindhorn.
De 1973 à 1977, la princesse Maha Chakri Sirindhorn étudia à l'université, devenant le premier membre de la famille royale thaïlandaise à recevoir un diplôme d'une université thaïlandaise. Auparavant, les membres de la famille royale avaient toujours étudié à l'étranger.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas de problèmes :)